
La maderothérapie ou thérapie du bois est une technique de massage holistique qui utilise des mouvements vigoureux et souvent répétitifs avec des outils en bois spécialement conçus à cet effet : rouleaux, grattoirs et coupes existent dans différentes tailles et formes et se déclinent pour une utilisation spécifique pour chaque zone du corps.
La Madérothérapie a de nombreuses utilisations holistiques : elle équilibre l'énergie et réduit le stress.
Au cours des dernières années, cette thérapie a été utilisée pour ses avantages esthétiques afin de raffermir et sculpter le corps, éliminer la graisse localisée, lutter contre la cellulite, stimuler le système lymphatique, tonifier et lisser la peau.
Cette thérapie aide à redéfinir les contours du corps et à faciliter la perte de poids.
Ces instruments permettent d'appliquer une pression très ciblée et cette pression intensifie la dégradation de la graisse et de la cellulite afin qu'elle puisse être éliminée naturellement.
La thérapie par le bois est pratiquée depuis des siècles dans les pays asiatiques où les thérapeutes utilisaient le bois principalement à des fins thérapeutiques pour soulager le stress et aider à la relaxation complète du corps.
Étant donné que les outils sont utilisés de la même façon que les techniques de massage, il n'a pas fallu longtemps avant qu'un thérapeute Colombien dans les années 80, développe une méthode de thérapie du bois, nouvelle et unique. En façonnant les outils pour obtenir une finition plus lisse afin qu'ils puissent être utilisés à des fins esthétiques.